Ressources documentaires en ligne

Les numéros et articles de ces revues sont consultables en ligne, en texte intégral et en téléchargement la plupart du temps, par le biais des ressources offertes par l'Université Rennes 2 et accessibles via votre compte sésame :

Corpus de texte intégral d'oeuvres littéraires en langue d'oïl (prose narrative, poésie et théâtre) produites du 9è au début du 16è siècle (chiffres 2012). Permet particulièrement la recherche dans les textes et le traitement lexical, l'annotation de texte ainsi que la création de corpus. On peut consulter simultanément le Lexique de l'ancien français de Godefroy, le Littré, dictionnaire de la langue française ou le Dictionnaire de la langue française de Richelet.

événements culturels à Rennes 2 autour des Arts de la scène

Pause Théâtre

Prendre le temps de la pause déjeuner pour rencontrer des acteurs de l’actualité théâtrale, tel est le principe de cette pause théâtre ouverte à tous.

En une heure, une fois par mois, ces pauses offrent l’occasion de découvrir un artiste, un projet, un métier, un spectacle, pour mieux comprendre l’univers du spectacle vivant, réfléchir ensemble à un geste artistique et nourrir la réflexion sur la création d’aujourd’hui.

Ces pauses théâtre s’adressent à tous les curieux de la création scénique contemporaine et espèrent ouvrir un nouvel espace de dialogue entre l’université et la vie culturelle.

Infos pratiques :
Lieu : Salle Pina Bausch (1er étage du bâtiment Erève)
Contact : benedicte.boisson@univ-rennes2.fr

liens utiles