Bases de données francophones

1 - CAIRN

• Cairn donne accès en texte intégral à plusieurs centaines de revues francophones en sciences humaines et sociales. Il permet également de consulter en texte intégral les collections « Que sais-je ?» et « Repères ».
  • Les BU de Rennes 2 sont abonnées à des bouquets d'ouvrages en Histoire-Géographie, Pyschologie, Education, Humanités et Collectif général vous proposant 6 200 titres de grands éditeurs (Armand Colin, Dunod, ERES, les PUF, AUtrement, De Boeck Supérieur) et notamment des manuels.

A vous de jouer !

• Chercher dans Cairn la revue Monde chinois : nouvelle Asie

2 - ERUDIT

• Service d'accès aux revues du consortium des Universités de Montréal, Laval et du Québec en texte intégral.

• Revues en langue française et en anglais dans les domaines des sciences humaines et sociales et de la littérature.
  • Le service offre également l'accès à des ouvrages et aux thèses et mémoires soutenus auprès des universités de Montréal, Laval et McGill. La zone "Autres documents et données" est un dépôt individuel en ligne qui diffuse des textes, tels que des rapports et notes de recherche, des conférences, des communications, etc

3 - Open Edition

• OpenEdition est un portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales.Vous avez accès à plusieurs Bases de données dont OpenEdition Journals et OpenEdition Books

OpenEdition Journals est une plateforme de revues en sciences humaines et sociales. Elle héberge aujourd’hui plus de 450 publications en ligne, soit 150 000 articles, dont 95 % sont en accessible en texte intégral.

OpenEdition Journals fait partie d'OpenEdition, une infrastructure complète d’édition électronique au service de la valorisation de la recherche en sciences humaines et sociales. OpenEdition inclut également une plateforme dédiée aux livres (OpenEdition Books), une plateforme de blogs de recherche (Hypothèses) et un calendrier des événements académiques (Calenda).

Open Edition Books donne accès à des ouvrages en ligne privilégiant le texte intégral et le libre accès, et couvrant le domaine des sciences humaines et sociales (principalement en langue française).

4 - Persée

• Persée propose un accès libre et gratuit à des archives de publications scientifiques, principalement dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Tuto ERUDIT

Tutoriel d'utilisation de la plateforme OpenEdition

• Dernière mise à jour: Nov 14, 2023 2:58 PM