Quelques informations sur notre espace cours Compétences informationnelles

L'unité d'enseignement de méthodologie Bloc 3 Compétences Informationnelles est une formation hybride obligatoire pour les étudiant·es de Licence 1 à l'exception des étudiant·es des départements d'Arts plastiques, d'Histoire de l'art et archéologie et d'Information-communication qui suivent ce cours en Licence 2.

Le cours est composé de 6 modules obligatoires et évalués qui aident les étudiant·e·s à développer des compétences utiles à leur travail et leurs recherches universitaires.

• 2 modules en présentiel

Le premier module du semestre 1 et le dernier module du semestre 2 se déroulent en présentiel. Ces modules de 2h chacun sont assurés par des tuteur·rices étudiant·es dans une salle informatique de l'université.

• 4 modules en autoformation

En autonomie et à leur rythme (environ 1h30 à 2h par module), les étudiant·es prennent connaissance des modules de cours en ligne et réalisent les exercices proposés sur l'espace cours Cursus UEM Bloc 3 Compétences informationnelles.

• Dernière mise à jour: Nov 27, 2023 3:15 PM
  • Sujets: Supports de formation