LA DIFFUSION, ON S'EN OCCUPE !

diffuser sur le site des BUs de Rennes 2

Vous cherchez un mémoire ? La plupart des mémoires soutenus et déposés à l’Université Rennes 2, qu’ils soient de DEA, de master, de DESS, de DES ou de maîtrise, sont signalés, avec leur localisation, dans le catalogue de la BU.

Il est possible d'y effectuer une interrogation par discipline, par année de soutenance, par mots du titre, mots-clés, auteur, etc. Les filtres "Mémoires" et "Rapports de stage" permettent une recherche plus aisée.

Ces mémoires sont consultables sous forme électronique dans Dumas (Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance).

Certains mémoires déposés avant 2024 sont également consultables sous forme imprimée.

• en consultation sur place à la bibliothèque centrale (Langues, arts plastiques, cinéma, théâtre, Lettres et Littérature)
  • empruntables sous certaines conditions dans les bibliothèques d’UFR selon la discipline concernée

Ce sont les bibliothécaires qui s'occupent du signalement des mémoires.

Diffuser sur DUMAS

Résultat de recherche d'images pour "logo dumas"

Dumas (Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance)  :  réservoir national de mémoires et travaux de fin d'études utilisé par les universités et grandes écoles (géré par le CCSD, organisme du CNRS).

Pour la diffusion en ligne de votre mémoire sur DUMAS, il est nécessaire de nous fournir les formulaires de dépôt complétés et signés. Ces documents sont téléchargeables via l'onglet "COMMENT DÉPOSER ?".

On s'occupe du reste !

• Dernière mise à jour: Apr 12, 2024 3:40 PM