Vous devez rédiger un dossier ou un mémoire ? Simplifiez-vous la bibliographie avec Zotero !
Vous n'utilisez pas encore ce logiciel de gestion de références bibliographiques et vous souhaitez le découvrir ?
Vous utilisez ce logiciel de gestion de références bibliographiques mais vous vous posez néanmoins encore quelques questions ou rencontrez quelques difficultés ?
Avec Zotero, collectez et organisez des références bibliographiques, créez des dossiers et des bibliographies, partagez vos références, et rédigez vos travaux en y incluant des appels de citations. Tout ceci de manière facile et automatisée !
Inscrivez-vous à l’atelier “format court” de la BU en cliquant sur ce lien : https://salles.bu.univ-rennes2.fr/calendar/ateliers/?cid=7317&t=g&d=0000-00-00&cal=7317&inc=0
Objectifs de l'atelier :
Installer le connecteur et le plugin de traitement de texte Zotero
Créer son compte Zotero en ligne
Icon from Flaticon
Dans tous les cas, vous devrez créer parallèlement votre compte en ligne Zotero. Vous trouverez la démarche pour le faire dans l'onglet "Créer mon compte en ligne sur zotero.org".
Enfin, l'onglet "Découvrir l'interface de Zotero" vous permettra de vous familiariser en un coup d'oeil avec l'environnement du logiciel. Cela préparera votre participation à l'atelier.
N'hésitez à contacter les formatrices pour obtenir un rendez-vous personnalisé (en solo ou en petit groupe) en cliquant sur le lien https://www.bu.univ-rennes2.fr/service/obtenir-rendez-vous-personnalise
Ce rendez-vous peut avoir lieu à la BU centrale ou en visio.