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Exercices pratiques : onglets 4 et 5

  1. Sous le répertoire "Ma bibliothèque" dans le panneau de gauche, créez deux collections à l'aide du bouton "Nouvelle collection"
  2. Nommez la première collection "à collecter" et la seconde "à lire"

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  • Zotero, collecter des références (voir onglet 4 du support de formation)
  1. En utilisant le moteur de recherche de la BU de Rennes 2, cherchez et collectez dans votre Zotero, collection "A lire" les 5 références suivantes
  • Berger, M. (2013). Les troubles du développement cognitif. Dunod. https://doi.org/10.3917/dunod.berge.2013.01

  • Godfryd Michel. (2018). Vocabulaire psychologique et psychiatrique (9e édition mise à jour.). Presses universitaires de France.

  • Lachance et al. (2004). Conciliation travail-famille chez des parents d’enfants ou d’adolescents ayant une déficience intellectuelle. Université du Québec.

  • Coudronniere, C. (2016). La Qualité De Vie Des Enfants âgés De 5 à 11 Ans : Conceptualisation, Auto-"valuation Et Relations Avec Le Contexte De Scolarisation Chez Les élèves Présentant Une Déficience Intellectuelle [thèse de doctorat, Université de Nantes]. http://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show.action?id=00502cc2-825d-4e32-a97c-9c2dad605b82

  • Paquette, T. (2018). Déficit intellectuel ou inhibition de penser ? Le Journal des psychologues, 355(3), 64–67. https://doi.org/10.3917/jdp.355.0064

  1. En utilisant le moteur de recherche Google Scholar, cherchez et collectez dans votre Zotero, collection "A lire" les 4 références suivantes

  • Georgiadi, M., Kalyva, E., Kourkoutas, E., & Tsakiris, V. (2012). Young Children’s Attitudes Toward Peers with Intellectual Disabilities : Effect of the Type of School. Journal of Applied Research in Intellectual Disabilities, 25(6), 531‑541. https://doi.org/10.1111/j.1468-3148.2012.00699.x

  • Nowicki, E. A., & Sandieson, R. (2002). A Meta-Analysis of School-Age Children’s Attitudes Towards Persons with Physical or Intellectual Disabilities. International Journal of Disability, Development and Education, 49(3), 243‑265. https://doi.org/10.1080/1034912022000007270

  • Olsson, M. B., & Hwang, C. P. (2001). Depression in mothers and fathers of children with intellectual disability. Journal of Intellectual Disability Research, 45(6), 535‑543. https://doi.org/10.1046/j.1365-2788.2001.00372.x

  • Julien-Gauthier, F., Ruel, J., Moreau, A., & Martin-Roy, S. (2015). La transition de l’école à la vie adulte d’une élève ayant une déficience intellectuelle légère. Enfance en difficulté, 4, 53‑102. https://doi-org.distant.bu.univ-rennes2.fr/10.7202/1036838ar

  1. Vous disposez de deux fichiers pdf sur votre ordinateur et vous souhaitez les intégrer à votre bibliothèque ZOTERO (pour l'exercice, vous devez télécharger les 2 fichiers pdf ci-dessous et les enregistrer sur votre ordinateur.)     
  • Perceptions des frères et des soeurs adultes d’une personne présentant une déficience intellectuelle sur leurs relations mutuelles dans la famille 
  • Lettre de cadrage : l'accompagnement du parcours de vie des enfants et des adultes présentant une déficience intelectuelle

(voir fichiers à télécharger ci-dessous). Importez les dans votre Zotero, collection "A lire"

  1. Pouvez-vous récupérer les métadonnées des pdf ? Oui / Non
  2. Si non, créez un document parent
  3. Si oui, vérifiez la qualité des métadonnées (type de document, auteur, date, éditeur, année...) dans les champs prévus à cet effet (colonne de droite de l'interface Zotero). Complétez si besoin.
  • Dernière mise à jour: Apr 4, 2024 4:16 PM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/c.php?g=694638
  • Sujets: Supports de formation
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