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Exercices pratiques : onglets 4 et 5

  1. Sous le répertoire "Ma bibliothèque" dans le panneau de gauche, créez deux collections à l'aide du bouton "Nouvelle collection"
  2. Nommez la première collection "stage" et la seconde "à lire"

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  • Zotero, collecter des références (voir onglet 4 du support de formation)
  1. En utilisant le moteur de recherche de la BU de Rennes 2, cherchez et collectez dans votre Zotero, collection "stage" les 3 références suivantes
  • LASLIER, Jean-François, 2017. L’apprentissage dans les jeux. In : WALLISER, Bernard (éd.), Économie et cognition [en ligne]. Paris : Éditions de la Maison des sciences de l’homme. Cogniprisme. p. 245‑262. [Consulté le 26 octobre 2021]. ISBN 978-2-7351-1877-9. Disponible à l’adresse : http://books.openedition.org/editionsmsh/9456.
  • SWIATEK, Cécile et GORSSE, Myriam, 2016. Playing games at the Library: Seriously ? In : LIBER Quarterly. 8 août 2016. Vol. 26, n° 2, p. 83‑101. DOI 10.18352/lq.10161.
  • WALSH ANDREW P, 2018. The librarian’s book on teaching through games and play. Tallinn, Estonia : Innovative libraries. ISBN 978-1-911500-07-0. X 025.5 WAL
  1. En utilisant le moteur de recherche Google Scholar, cherchez et collectez dans votre Zotero, collection "stage" les 3 références suivantes
  • NICHOLSON, Scott, 2013. Playing in the Past: A History of Games, Toys, and Puzzles in North American Libraries. In : The Library Quarterly. octobre 2013. Vol. 83, n° 4, p. 341‑361. DOI 10.1086/671913.
  • READE, Tripp, 2017. The Clock Is Ticking: Library Orientation as Puzzle Room. In : Knowledge Quest. 2017. Vol. 45, n° 5, p. 48‑53.
  • SACCO, Owen et YANNAKAKIS, Georgios N., 2020. Towards Semantic Digital Games for Semantic Digital Libraries. In : ELPUB 2020 24rd edition of the International Conference on Electronic Publishing [en ligne]. Doha, Qatar : s.n. avril 2020. [Consulté le 10 juin 2020]. Disponible à l’adresse : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02544927.
  1. En consultant le blog Tribune Compétences Informationnelles, cherchez et collectez dans votre Zotero, collection "à lire" la référence suivante 
  • PINARD, Mylene, 2020. Améliorer les compétences informationnelles par les jeux d’évasion. In : Tribune Compétences Informationnelles [en ligne]. 5 mai 2020. [Consulté le 10 juin 2020]. Disponible à l’adresse : https://tribuneci.wordpress.com/2020/05/05/ameliorer-les-competences-informationnelles-par-les-jeux-devasion/.

  1. Vous disposez de deux fichiers pdf sur votre ordinateur et vous souhaitez les intégrer à votre bibliothèque ZOTERO (pour l'exercice, vous devez télécharger les 2 fichiers pdf ci-dessous et les enregistrer sur votre ordinateur).     
  • Games and Gaming in Librairies
  • Arabesques n°81

(voir fichiers à télécharger ci-dessous). Importez les dans votre Zotero, collection "A lire"

  1. Pouvez-vous récupérer les métadonnées des pdf ? Oui / Non
  2. Si non, créez un document parent
  3. Si oui, vérifiez la qualité des métadonnées (type de document, auteur, date, éditeur, année...) dans les champs prévus à cet effet (colonne de droite de l'interface Zotero). Complétez si besoin.
  • Dernière mise à jour: Oct 13, 2022 9:28 AM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/c.php?g=696058
  • Sujets: Supports de formation
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