- Zotero, organiser ses collections (voir onglet 5.2 du support de formation)
- Sous le répertoire "Ma bibliothèque" dans le panneau de gauche, créez deux collections à l'aide du bouton "Nouvelle collection"
- Nommez la première collection "à lire" et la seconde "Etudes chinoises"

- Zotero, collecter des références (voir onglet 4 du support de formation)
- En utilisant le moteur de recherche de la BU de Rennes 2, cherchez et collectez dans votre Zotero, collection "à lire" les 3 références suivantes
- LASLIER, Jean-François, 2017. L’apprentissage dans les jeux. In : WALLISER, Bernard (éd.), Économie et cognition [en ligne]. Paris : Éditions de la Maison des sciences de l’homme. Cogniprisme. p. 245‑262. [Consulté le 26 octobre 2021]. ISBN 978-2-7351-1877-9. Disponible à l’adresse : http://books.openedition.org/editionsmsh/9456.
-
Defays,Jean-Marc. Enseigner le français - Langue étrangère et seconde. Approche humaniste de la didactique des langues et des cultures. Mardaga, « PSY-Théories, débats, synthèses », 2018, 346 pages. ISBN : 9782804706289.
-
Mathis, Noëlle, Cros, Muriel. Multilittératies et écriture avec des apprenants FLE. Lidil, 57, 2018. DOI : https://doi-org.distant.bu.univ-rennes2.fr/10.4000/lidil.4877
- En utilisant le moteur de recherche Google Scholar, cherchez et collectez dans votre Zotero, collection "Etudes chinoises" les 3 références suivantes
- NICHOLSON, Scott, 2013. Playing in the Past: A History of Games, Toys, and Puzzles in North American Libraries. In : The Library Quarterly. octobre 2013. Vol. 83, n° 4, p. 341‑361. DOI 10.1086/671913.
- READE, Tripp, 2017. The Clock Is Ticking: Library Orientation as Puzzle Room. In : Knowledge Quest. 2017. Vol. 45, n° 5, p. 48‑53.
- SACCO, Owen et YANNAKAKIS, Georgios N., 2020. Towards Semantic Digital Games for Semantic Digital Libraries. In : ELPUB 2020 24rd edition of the International Conference on Electronic Publishing [en ligne]. Doha, Qatar : s.n. avril 2020. [Consulté le 10 juin 2020]. Disponible à l’adresse : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02544927.
- En consultant le blog Tribune Compétences Informationnelles, cherchez et collectez dans votre Zotero, collection "à lire" la référence suivante
- PINARD, Mylene, 2020. Améliorer les compétences informationnelles par les jeux d’évasion. In : Tribune Compétences Informationnelles [en ligne]. 5 mai 2020. [Consulté le 10 juin 2020]. Disponible à l’adresse : https://tribuneci.wordpress.com/2020/05/05/ameliorer-les-competences-informationnelles-par-les-jeux-devasion/.
- Vous disposez de deux fichiers pdf sur votre ordinateur et vous souhaitez les intégrer à votre bibliothèque ZOTERO (pour l'exercice, vous devez télécharger les 2 fichiers pdf ci-dessous et les enregistrer sur votre ordinateur).
- Games and Gaming in Librairies
- Arabesques n°81
(voir fichiers à télécharger ci-dessous). Importez les dans votre Zotero, collection "Etudes chinoises"
- Pouvez-vous récupérer les métadonnées des pdf ? Oui / Non
- Si non, créez un document parent
- Si oui, vérifiez la qualité des métadonnées (type de document, auteur, date, éditeur, année...) dans les champs prévus à cet effet (colonne de droite de l'interface Zotero). Complétez si besoin.