Icon from Flaticon
Les sections sont des blocs de votre texte qui permettent de définir, pour une partie précise du document, des paramètres de mise en page spécifiques.
Par exemple, vous pouvez choisir de :
Par défaut, votre document est organisé en une seule section. Pour le diviser, il faut insérer des sauts de section aux endroits où l'on veut opérer les coupures.
Les sauts de sections sont invisibles en temps normal et à l'impression de votre document. Cependant, il faut les rendre visibles pour savoir dans quelle section vous vous trouvez et agir sur les paramètres de mise en page sur une section précise (retrait, protection, arrière plan, colonnes...)
Pour les rendre visibles à l'écran, cliquez sur :
Il existe plusieurs types de sections :
Ne pas confondre saut de section et saut de page :
Pour insérer une section :
Choisissez les caractéristiques à appliquer à votre section ainsi créée : protéger en écriture, masquer le texte, le disposer en colonnes, y mettre un arrière-plan spécifique...
N'oubliez pas de valider en cliquant sur "Insérer" !
Icon from Flaticon
Dans le cas où votre dossier doit comporter une couverture (page de garde) il convient de faire débuter la numérotation après. Pour cela, il faudra créer deux sections différentes :
- votre page de garde sera la section 1
- le corps du texte sera la section 2
Insérer un saut de section entre la première et la deuxième page (voir Comment insérer une section dans un document)
Comment faire en sorte que la numérotation ne soit pas continue entre la section 1 et la section 2 ?
Il s'agit donc maintenant de désolidariser les pieds de pages des deux sections créées. Pour cela :
Vous pouvez maintenant insérer le numéro de page en deuxième page. Ainsi, aucun numéro n'apparaîtra en première page.
Comment faire en sorte que la deuxième page soit numérotée "1" ?
Comment insérer plusieurs pages non-numérotées en début de document ?