Bases de données bibliographiques et texte intégral

ACADEMIC SEARCH PREMIER

• Base de données documentaire pluridisciplinaire de l'éditeur EBSCO. Elle analyse et indexe des documents majoritairement en langue anglaise couvrant les domaines des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences et techniques et publiés depuis 1975.
  • Plus de 8000 titres de revues en langue anglaise. Texte intégral d'environ 4700 revues, dont la plupart avec comité de lecture.

• Une grande partie des documents est proposée en texte intégral.

JSTOR

• JSTOR est une base de données pour la recherche de revues universitaires majoritairement en langue anglaise.

• Base payante (accès libre après authentification Sésame)

• JSTOR propose à l'abonnement plusieurs bouquets en fonction des disciplines. Rennes 2 propose un abonnement aux collections : Arts & Sciences II, III, V, VII et à la collection thématique "Irish Studies".

• Quelques revues pour l'histoire ancienne

MUSE

• Base de données en ligne de revues universitaires américaines et de livres électroniques dans le domaine des sciences humaines et sociales.

• Fruit d'une collaboration entre des bibliothèques et des éditeurs.
  • Base payante (accès libre après authentification Sésame)

Walter De Gruyter (Archives)

• Sélection de plusieurs milliers d'ouvrages électroniques en histoire ancienne

New Pauly Online

Encyclopédie de référence en sciences de l'Antiquité gréco-romaine : histoire et culture du monde antique classique.

Science direct

• Service d'accès aux revues de l'éditeur scientifique Elsevier.
  • ScienceDirect est une base de données pour la recherche de revues universitaires majoritairement en langue anglaise.
  • Base payante (accès libre après authentification Sésame)
  • 785 revues dans le domaine des Sciences Sociales et humaines.

OPEN EDITIONS BOOKS

• Sélection de plus de 600 ouvrages électroniques sur la Préhistoire et l'Antiquité

Cambridge University Press - revues

• La base de données de revues contient plus de 300 titres de revues publiées par Cambridge University Press dans tous les domaines, de 1770 à 2010.

• Base payante.

WILEY

• Base de données des périodiques électroniques (archives) de l'éditeur Wiley-Blackwell.
  • Base payante.
  • 2250 revues et 14312 livres indexés