Aller au contenu principal

Qu'est ce que la recherche documentaire ?

Créer son diagramme de Gantt

Icon from Flaticon

 

Une manière de s'organiser dans son travail c'est de créer un Diagramme de Gantt :

"Le diagramme de Gantt est un outil utilisé [...] en ordonnancement et en gestion de projet et permettant de visualiser dans le temps les diverses tâches composant un projet. Il s'agit d'une représentation d'un graphe connexe, valué et orienté, qui permet de représenter graphiquement l'avancement du projet." («Diagramme de Gantt ». In Wikipédia, 18 août 2024. https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Diagramme_de_Gantt&oldid=217835942.)

Au niveau des ressources sur la droite vous trouverez un exemple concret d'un planning rempli. Néanmoins il existe diverses manières d'en réaliser, en fonction de vos envies et de votre travail.


 

Pour faire son planning de travail à l'aide du Diagramme de Gantt. Vous avez plusieurs moyens de procéder :

  • sur papier, via le document distribué 
  • en téléchargeant la version Word/LibreOffice, modifiable sur ordinateur

Ensuite, placez les étapes de votre recherche pour le mémoire en M1.

Une liste d'étapes que vous pouvez ajouter à votre diagramme est ci-dessous, mais indiquez également celles qui vous sont personnelles.

  • Dernière mise à jour: Oct 21, 2025 3:06 PM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/c.php?g=713923
  • Sujets: Supports de formation
title
Loading...