1/ Créez votre compte en ligne sur zotero.org (voir onglet 2 du support de formation).
2/ Synchronisez votre compte en ligne et le logiciel Zotero installé sur votre ordinateur (voir onglet 2 du support de formation).
3/ Cherchez sur Zotero.org le groupe suivant : DECLAME'FLE
4/ Quelle est l’accessibilité de ce groupe ?
5/ Rejoignez le groupe et synchronisez votre bibliothèque Zotero. Voyez-vous cette nouvelle bibliothèque sur votre bibliothèque Zotero ?
6/ Ajouter des références à la bibliothèque partagée du groupe :
-
Faîtes un glisser-déposer des documents que vous souhaitez partager vers la bibliothèque de groupe.
-
Synchronisez à nouveau en cliquant sur l'icône situé en haut à droite de l'interface Zotero.
-
Vous verrez maintenant apparaître vos références dans la bibliothèque de groupe à laquelle vous appartenez.
7/ Chercher d'autres groupes en fonction de vos intérêts.
Vous inscrire à des groupes Zotero est un bon moyen de faire de la veille sur un sujet qui vous intéresse. Faites une recherche dans les groupes avec vos propres mots-clés.