Différentes fonctionnalités de recherche de Zotero permettent de repérer ou regrouper vos documents grâce aux marqueurs qui y sont associés.
- Afficher les documents associés aux marqueurs
Dans la fenêtre des marqueurs, cliquez sur un marqueur pour afficher les références, pièces jointes ou notes associées. Si vous sélectionnez plus d'un marqueur, seuls les documents associés à tous ces marqueurs s'afficheront.
Pour ne plus afficher les documents associés à un marqueur, cliquez de nouveau sur le marqueur sélectionné. Pour désélectionner tous les marqueurs, cliquez sur , puis sur Tout désélectionner.
- Recherche simple de Zotero
La recherche simple de Zotero, située dans la barre d'outils, offre l'option Champs & Marqueurs qui permet de repérer des documents à partir de marqueurs. La recherche s'effectue dans la collection ou la bibliothèque sélectionnée.
- Recherche avancée de Zotero
Pour repérer des documents, vous pouvez effectuer une recherche avancée selon de nombreux critères, notamment les marqueurs, et enregistrer ces recherches :
- Zotero > Edition > Recherche avancée
- Ou cliquez sur
- Regrouper vos documents avec les marqueurs grâce aux recherches enregistrées
Effectuez une recherche avancée en utilisant les marqueurs puis cliquez sur Enregistrer la recherche, et donnez-lui un nom.
La recherche enregistrée s'affichera dans la section de gauche, sous "Ma bibliothèque", en dessous des collections. Elle permettra de regrouper automatiquement dans un dossier dynamique les documents associés à un ou plusieurs marqueurs, et pourra être combinée avec d'autres critères. Tout document qui, par la suite, sera associé avec le ou les marqueurs concernés sera ajouté automatiquement à la recherche enregistrée.