Les bases de données pluridisciplinaires

Les bases de données permettent d'accéder à de la documentation scientifique : francophone et anglo-saxonne.

1 - CAIRN

• En 2019 les BU de Rennes 2 ont également un abonnement à des bouquets d'ouvrages intitulés  Histoire-Géographie, Pyschologie, Education, Humanités et Collectif général vous proposant 6 200 titres de grands éditeurs (Armand Colin, Dunod, ERES, les PUF, AUtrement, De Boeck Supérieur) et notamment des manuels.

•  21 revues dans la discipline Arts.

A vous de jouer !

• Chercher dans Cairn la revue Sciences du Design
  • Pouvez-vous lire cette revue en anglais ?
  • Pouvez-vous suivre l'actualité de cette revue et être informé de sa parution ?

2 - ERUDIT

• Service d'accès aux revues du consortium des Universités de Montréal, Laval et du Québec en texte intégral.

• Revues en langue française et en anglais dans les domaines des sciences humaines et sociales et de la littérature.

• Le service offre également l'accès à des ouvrages et aux thèses et mémoires soutenus auprès des universités de Montréal, Laval et McGill. La zone "Autres documents et données" est un dépôt individuel en ligne qui diffuse des textes, tels que des rapports et notes de recherche, des conférences, des communications, etc.

• Nombreuses revues dans les discipline Arts, Arts visuels, Etudes urbaines

3 - Open Edition Journals

• OpenEdition Journals donne accès à des revues scientifiques en ligne privilégiant le texte intégral et le libre accès.

• OpenEdition Journals couvrant le domaine des sciences humaines et sociales (principalement en langue française). Il forme avec OpenEdition Books, Calenda et Hypothèses.org le portail OpenEdition.

• Une 40e de revues dans la discipline Arts.

4 - Persée

• Persée propose un accès libre et gratuit à des archives de publications scientifiques, principalement dans le domaine des sciences humaines et sociales.

• Quelques revues dans la discipline Arts (Histoire de l'art, Architecture) : les annales de la recherche urbaine, revue de l'art, Vibrations.

Un traducteur en ligne, DEEPL

Tuto ERUDIT