Aller au contenu principal

2.1 Créer mon compte en ligne

La bibliothèque Zotero est liée au poste de travail sur lequel elle a été installée. Pour pouvoir retrouver votre bibliothèque sur d'autres ordinateurs, il est nécessaire de se créer un compte en ligne sur le site zotero.org

 

Votre compte en ligne zotero vous permettra :

  • d'avoir accès à votre bibliothèque zotero quelque soit l'ordinateur que vous utiliserez, à partir du moment où vous disposez d'un accès à internet.
  • de partager des références bibliographiques avec d'autres personnes en utilisant les Groupes Zotero.

 

Suivez les étapes suivantes :

  1. Sur le site Zotero : cliquez sur "Log In" en haut à droite de l'écran

 

 

  1. Puis, cliquez sur "Register" en haut à droite de l'écran

 

 

  1. Suivez les instructions en remplissant les champs suivants, puis validez en cliquant sur "Register"

 

2.2 Synchroniser mon compte en ligne et le logiciel Zotero installé sur mon ordinateur

Pour faire le lien entre le logiciel Zotero installé sur votre ordinateur et votre compte en ligne, suivez les étapes suivantes :

  1. Revenez dans le logiciel Zotero installé sur votre ordinateur
  2. Dans le menu  Edition/ Préférences, allez dans l'onglet "Synchronisation"
  3. Renseignez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous venez de créer sur Zotero.org
  4. Pour valider, cliquez sur "Régler la synchronisation"

 

 

5. Dorénavant, à chaque synchronisation, vous pourrez charger tout ou partie des références que vous avez en local vers votre compte en ligne et disposer ainsi d'une bibliothèque à jour quelque soit l'outil avec lequel vous êtes connecté.

Pour cela, il conviendra de cliquer sur l'icône  située en haut à droite de l'interface Zotero pour synchroniser vos références.

 

  • Dernière mise à jour: Feb 16, 2024 3:54 PM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/c.php?g=705600
  • Sujets: Supports de formation
title
Loading...