Malgré les adaptations proposées, les modalités d'organisation et le contenu de cet enseignement ne semble pas être la "bonne formule".
Voici quelques éléments qui apparaissent dans les enquêtes à destination des étudiants de L1 qui permettent de faire avancer la réflexion :
- Contenu redondant avec l'UE Méthodologie disciplinaire
- Activité pas assez concrète par rapport à leur discipline
- Accompagnement en présentiel peu pertinent
- Quelques difficultés pour réaliser certaines activités
Le SCD souhaite étudier avec les équipe pédagogiques, la DEVU et les étudiants la possibilité d'intégrer l'UE Compétences informationnelles à l'UE méthodologie disciplinaire mais aussi la possibilité de déployer le dispositif RESOUDRE.
Le service formation a été contacté par l'adjointe du Département diffusion des connaissances et documentation de la DGESIP DGRI (Services communs avec la Direction générale de la recherche et de l’innovation) pour répondre à un ensemble de questions relatives à l'intégration à UR2 des compétences informationnelles au sein des dispositifs de formation. En effet, le Département diffusion des connaissances et documentation mène actuellement une réflexion globale visant à mieux intégrer au sein des formations les modules de compétences informationnelles. Pour se faire, un stagiaire travaille actuellement sur cette thématique.