Aller au contenu principal

Bibliographie générale

Icon from Flaticon

 

ADBU (commission pédagogique). 2024. « Référentiel de compétences informationnelles (RECIF) ». RECIF. mai 2025. https://adbu.fr/referentiels/recif
 
Association of College and Research Libraries. 2015. « Framework for Information Literacy for Higher Education ». Text. Association of College & Research Libraries (ACRL). 9 février 2015. https://www.ala.org/acrl/standards/ilframework.

Belvèze, Damien. 2020. « Enseigner l’évaluation de l’information ». Bulletin des Bibliothèques de France, 24 juin 2020. https://bbf.enssib.fr/consulter/bbf-2020-00-0000-009.

Belvèze, Damien, et Marie-Dominique Pinel. 2023. « Gestion des tuteurs dans le cadre d’un bloc d’apprentissage ». Université de Rennes, novembre 16. https://damienbelveze.github.io/tuteurs_resoudre/tuteurs_resoudre.html#/title-slide.
 
Belvèze, Damien, et Lucie Ribourg. 2024. « Projet Création bloc d'apprentissage RESOUDRE ». ENSSIB, janv. https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/c.php?g=714765&p=5173123&preview=8dd83f602b6efbbe2d438d855104da31
 
Creach, Perrine. 2025.  « Présentation RESOUDRE L1/L2/L3 ». Carte mentale. mai.    https://app.wisemapping.com/c/maps/1860607/public
 

Ribourg, Lucie, et Claire Bonnel. 2023a. « Stage Urfist : Découvrir l’outil pédagogique libre H5P. Tutoriels Bibliothèques de l’université Rennes 2 ». octobre 2. https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/c.php?g=713441.
 

Ribourg, Lucie, et Lucie Bonnel. 2023b. « Atelier JNF 2023 - Découvrir l’outil pédagogique libre H5P ». janvier 25. https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/c.php?g=706102.
 

Thiault, Florence, et Damien Belveze. 2022. « Des acteurs pluriels pour former aux compétences informationnelles à l’Université ». In . https://hal.science/hal-03692977.
 

Université de Rennes. 2019. « Cursus IDE@L | Innover, Développer, Etudier, Agir, se Lancer ». Cursus Ide@l (blog). 2019. https://cursus-ideal.fr/.

  • Dernière mise à jour: Jun 2, 2025 10:05 AM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/c.php?g=726714
  • Sujets: Supports de formation
title
Loading...