Objectifs de l'atelier

• Citer les éléments constitutifs d'un dossier universitaire
  • Automatiser la mise en forme d'un dossier en paramétrant une feuille de style :
    • Mise en page (marges, numérotation)
    • Mise en forme des titres et des paragraphes
    • Création d'un sommaire

Sublimez vos dossiers !

Vous rencontrez des soucis dans la mise en forme d’un dossier ou d’un rapport de stage ? Vous vous demandez quels éléments essentiels y insérer ? Quelle forme lui donner ?

Cet atelier s'adresse plus particulièrement aux étudiants de Licence.

La présentation matérielle d’un document reflète l’attention et l’importance que lui a porté son auteur·rice. Lors de l’évaluation de vos travaux universitaires, vos enseignant·e·s insisteront sur la forme de ces devoirs, qu’ils soient courts (moins de 15 pages) ou longs (plus de 30 pages).

L’objectif de ce tutoriel est de vous donner des bases de mise en forme de votre dossier en vous présentant les éléments essentiels qui doivent y apparaître, de la page de titre à la bibliographie.

Une question ?

Service Formation des usagers