Les sections sont des blocs de votre texte qui permettent de définir, pour une partie précise du document, des paramètres de mise en page spécifiques.
Par exemple, vous pouvez choisir de :
Par défaut, votre document est organisé en une seule section. Pour le diviser, il faut insérer des sauts de section aux endroits où l'on veut opérer les coupures.
Les sauts de sections sont invisibles en temps normal et à l'impression de votre document. Cependant, il faut les rendre visibles pour savoir dans quelle section vous vous trouvez et agir sur les paramètres de mise en page sur une section précise (retrait, protection, arrière plan, colonnes...)
Pour les rendre visibles à l'écran, cliquez sur :
Le saut de page est un premier type de section, le plus connu. Il permet de passer à la page suivante, automatiquement. Si vous modifiez votre texte par la suite, votre mise en page n'en sera pas altérée. Prenez donc l'habitude d'utiliser les sauts de page lorsque vous commencez une nouvelle partie ou un nouveau chapitre.
Pour faire un saut de page, procédez ainsi : Insertion > Saut de page
Pour insérer une section continue, sans saut de page :
Choisissez les caractéristiques à appliquer à votre section ainsi créée : protéger en écriture, masquer le texte, le disposer en colonnes, y mettre un arrière-plan spécifique...
N'oubliez pas de valider en cliquant sur "Insérer" !