Les bases de données pluridisciplinaires 2

Les bases de données permettent d'accéder à de la documentation scientifique : francophones et anglo-saxonnes.

5 - ACADEMIC SEARCH PREMIER

• Base de données documentaire pluridisciplinaire de l'éditeur EBSCO. Elle analyse et indexe des documents majoritairement en langue anglaise couvrant les domaines des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences et techniques et publiés depuis 1975.
  • Plus de 8000 titres de revues en langue anglaise. Texte intégral d'environ 4700 revues.

• Une grande part des documents est proposée en texte intégral avec comité de lecture.

6 - JSTOR

• JSTOR est une base de données pour la recherche de revues universitaires majoritairement en langue anglaise.

• Base payante.

• JSTOR propose à l'abonnement plusieurs bouquets en fonction des disciplines. Rennes 2 propose un abonnement aux collections : Arts & Sciences II, III, V, VII et à la collection thématique "Irish Studies".
  • Des centaines de revues dans vos disciplines.

7 - MUSE

• Base de données en ligne de revues universitaires américaines et de livres électroniques dans le domaine des sciences humaines et sociales.
  • Fruit d'une collaboration entre des bibliothèques et des éditeurs.

8 - Science direct

• Service d'accès aux revues de l'éditeur scientifique Elsevier.
  • ScienceDirect est une base de données pour la recherche de revues universitaires majoritairement en langue anglaise.
  • Base payante.
  • 785 revues dans le domaine des Sciences Sociales et humaines.

9 - WILEY

• Base de données des périodiques électroniques (archives) de l'éditeur Wiley-Blackwell.
  • 2250 revues et 14312 livres indexés

• Dernière mise à jour: Sep 13, 2022 8:34 PM