Intervention ponctuelle à la demande des enseignant·es
Demandes hétérogènes
Intervention uniquement en Licence 1
... avec pour résultat :
Intervention du SCD inscrite dans les maquettes de toutes les licences 1 (assidu·es et à distance) : 6500 étudiant·es.
UE Méthodologie générale :
UE Méthodologie documentaire
UE Méthodologie informatique
UE Méthodologie pré-professionnelle
Fonctionnement de ce dispositif
30 enseignant·es-coordinateur·rices
70 tuteurs étudiant·es
Gestionnaires de scolarité de la Licence
Gestionnaires RH des Ufr
Service formation des suagers (SCD)
Contenu de cette UE (cf. doc. ci-dessous)
11 heures de cours en présentiel
Évaluations
Étudiant·es à distance :
Suivi en autonomie des 7 modules sur l'espace cours cursus dédié.
Forum pour poser leurs questions
En licence 2 et 3, le SCD n'intervient pas. Nous n'avons pas de demande.
En master, intervention maquettée du SCD dans l'UE Méthodologie de la recherche des master en langue.
Questionnement sur ce dispositif :
Icon from Flaticon
Nous avons deux situations de départ différentes mais nous arrivons à la même conclusion. Dans le cadre de la réussite des étudiants de licence 1, nous devons réfléchir à proposer un dispositif de formation adéquat aux besoins des étudiants.
Il serait intéressant de réfléchir à un socle de compétences informationnelles que l'étudiant doit développer au cours de ses trois années de licence.