Présentation aux instances

Présenter RESOUDRE à différent·es interlocuteur·rices :

Cycle classique : Direction des SCD > Conseils documentaires > Vice-Présidents > Conseils des Doyens > interlocuteur·rices documentaires

À quoi s'ajoutent en interne ou à l'extérieur des présentations qui ont lieu durant les séminaires pédagogiques de différentes UFR, sous la forme de rendez-vous avec un nombre assez conséquent d'enseignant·es et directeur·rices de départements, et des présentations à des collègues français·es et étranger·es à travers des journées ADBU, des staff weeks, etc. et même aujourd'hui sous la forme de formation pour des stagiaires ENSSIB !

Parcours obligé, la présentation du bloc aux instances tient compte des orientations que les Vice-Présidents souhaitent apporter dans la constitution des futures maquettes.

Dans cet ordre d'idée, on navigue entre slogans relevant du wishfull thinking et réelles avancées en terme de valorisation des compétences transversales.

Lorsque RESOUDRE a été présenté, les SESAME étaient :

- Transversalité des contenus

- Hybridation des contenus

- Modularité

- Acquisition d'un esprit critique

- Métacognition (= apprendre à apprendre)

- Responsabilité citoyenne dans la production et le partage d'informations

Ci-dessous, nous référençons quelques productions réalisées pour promouvoir RESOUDRE dans différents contextes

Université Rennes 2

Le service formation des usagers a présenté le projet aux coordinateur·rices de la méthodologie et aux responsables d'étude lors d'une visio-conférence plus globale sur la nouvelle offre de formation organisée par la VP nouvelle offre de formation et la DEVU.

Les enseignant·es chercheur·es présent·es se sont montré·es peu réceptif·ve à notre présentation.

• Dernière mise à jour: Mar 6, 2024 1:31 PM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/resoudre