Les tests

Il est important de faire tester les différentes activités à des profils d'utilisateur·rices varié·es : bibliothécaires, enseignant·es et étudiant·es. Au total, une quinzaine de bibliothécaires, un enseignant et 6 moniteur·rices étudiant·es ont participé à cette campagne de tests.

Université de Rennes

Les activités ont été testées par des bibliothécaires (cat A, B et C), 4 moniteur·rices de bibliothèque rémunéré·es (4X5h = 20h) et un enseignant.

Des Google Forms ont été réalisés pour recueillir les impressions des testeurs.

Conclusion des tests :

Les activités de RESOUDRE 2 ont été jugées d'un niveau un peu supérieur aux compétences moyennes d'un·e étudiant·e de Licence 2 -> nécessité de simplifier les activités ou ajouter davantage d'informations dans les consignes.

Université de Rennes 2

Les activités ont été testées par les collègues du département méditation et deux moniteur·rices de bibliothèque rémunéré·es.

Les collègues ont testé principalement la visite interactive virtuelle. Nous avons utilisé un framacalc pour recueillir leurs impressions. Les moniteur·rices ont testé les 3 modules.

Conclusion des tests :

Les activités sont d'un niveau parfois trop difficile.

• Dernière mise à jour: Mar 6, 2024 1:31 PM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/resoudre