Service santé des étudiant.e.s (SSE)

Le Service santé des étudiant.e.s est commun aux universités de Rennes 1 et de Rennes 2 et possède plusieurs antennes selon votre filière et votre école : Rennes Villejean, Rennes Beaulieu, Saint-Brieuc, Saint-Malo ainsi que des permanences hebdomadaires à Lannion.

À l'université Rennes 2, il se situe au 2e étage du bâtiment Erève :

• Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, fermeture entre 12h30 et 13h15

• Avec ou sans rendez-vous

• Service fermé pendant les vacances universitaires et jours fériés

Ses missions

Icon made by Flaticon

Le SSE est un service GRATUIT et CONFIDENTIEL, qui s'adresse à tou.te.s les membres du campus.

Il se donne 3 missions principales, à savoir :

• Une mission de prévention : bilan de santé, visite médicale, avis médical sur les demandes d'aménagements d'études et d'examens, contraception d'urgence, actions de prévention et d'éducation à la santé.

• Une mission de soin : consultations médicales en médecine générale (dont certificats médicaux, vaccinations, ...), gynécologie, psychiatrie, nutrition, tabacologie ; entretiens avec des psychologues.

• Un service social commun : le SSE et le Crous sont partenaires et leurs assistantes sociales pourront, en fonction de votre filière d'études, vous recevoir et vous accompagner dans vos démarches.

Aides psychologiques

Plusieurs dispositifs ont été mis en place à l'échelle nationale pour vous permettre de consulter un.e psychologue gratuitement et sans avance de frais. Ne restez pas seul·e si vous avez des pensées négatives et n'hésitez surtout pas à vous tourner vers le SSE.

• Dernière mise à jour: Oct 23, 2023 10:11 AM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/c.php?g=688912