Aller au contenu principal

Compétences acquises

Flaticon

 

Au niveau de l'équipe projet, nous sommes toutes et tous montés en compétences en ingénierie pédagogique  :

  • conception d'activités pédagogiques dynamiques et interactives sur moodle (module H5P)
  • compétences techniques relatives à certains outils en dehors de moodle : Twine, Genially

 

Nous avons également développé des compétences transversales :

  • gestion de projet
  • approche par compétences
  • évaluation de l'information

 

Sur les contenus, nous avons commencé à partager une culture commune et nous avons remis à niveau certaines de nos approches :

  • Évaluation de l'information : lecture de l'image (techniques de base de la recherche en source ouverte), aspects cognitifs du traitement de l'information. Lecture "latérale" (lateral reading).
  • Une formation intra d'une journée en 2021 avec un formateur en EMI a facilité cette acculturation, ainsi que la présence à Rennes 2 d'une wikipédienne en résidence. Wikipédia est un support idéal pour l'EMI du fait de la transparence de son processus éditorial.

Perspectives

- Poursuivre le travail sur l'accréditation et sur le maintien de l'intérêt de l'étudiant·e lorsque que RESOUDRE est administré sur 3 ans.

- En fonction des ressources humaines implémenter RESOUDRE dans davantage de disciplines.

- Travailler sur la prochaine accréditation pour que ce dispositif progressif soit mis en place.

- Se rapprocher de la méthodologie disciplinaire en appui à l'enseignant·e.

  • Dernière mise à jour: Mar 6, 2024 1:31 PM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/resoudre
  • Sujets: Supports de formation
title
Loading...