Aller au contenu principal

Entraînez-vous !

     

Icon from Flaticon

 

  • Zotero collaboratif

Si vous n’avez pas encore de compte Zotero

  1. Créez votre compte en ligne sur zotero.org.
  2. Synchronisez votre compte en ligne et le logiciel Zotero installé sur votre ordinateur.

Si vous avez un compte Zotero

  1. Cherchez sur Zotero.org le groupe suivant : doctorants_8juillet
  2. Quelle est l’accessibilité de ce groupe ?
  3. Rejoignez le groupe et synchronisez votre bibliothèque Zotero. Voyez-vous cette nouvelle bibliothèque sur votre bibliothèque Zotero ?
  4. Ajouter des références à la bibliothèque partagée du groupe doctorants_8juillet :
    1. Faîtes un glisser-déposer des documents que vous souhaitez partager vers la bibliothèque de groupe.
    2. Synchronisez à nouveau en cliquant sur l'icône  situé en haut à droite de l'interface Zotero.
    3. Vous verrez maintenant apparaître vos références dans la bibliothèque de groupe à laquelle vous appartenez.
  5. Chercher d'autres groupes en fonction de vos intérêts.

Vous inscrire à des groupes Zotero est un bon moyen de faire de la veille sur un sujet qui vous intéresse. Faites une recherche dans les groupes avec vos propres mots-clés.

 

  • Zotero marqueurs
  1. Ajoutez comme marqueurs deux mots-clés pour 1 référence de votre collection. Ces mots-clés pourront par exemple caractériser le contenu des documents ou le traitement que vous pourriez en faire (citer, répondre à l'auteur, ne pas citer, etc.). Vous verrez apparaître ces mots clés à gauche dans le panneau Zotero.
  2. Ajoutez ces deux marqueurs à 4 références de votre collection (en utilisant Zutilo si vous le souhaitez).
  3. Ajouter un marqueur à une note d’une de vos références.

 

  • Zotero Flux RSS
  1. Ajoutez un flux RSS à votre bibliothèque à partir de l’URL de votre choix, en fonction des sites que vous consultez régulièrement.

  • Dernière mise à jour: Oct 16, 2024 12:34 PM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/c.php?g=686448
  • Sujets: Ateliers de la BU
title
Loading...