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Une fois le dépôt effectué...

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez finaliser votre dépôt en le validant.

Mais après, que se passe-t-il ?

Validation et gestion du dépôt

  • Résoudre un blocage lors de la validation

Si une erreur empêche la validation (omission d'un champ indispensable, mauvais format...) un message en rouge apparaît sur le champ concerné.
Vérifier notamment les champs obligatoires (signalés par un astérisque rouge) et les formats de date.

 

  • Après le dépôt

Les dépôts sont soumis à modération. La validation n'est donc pas immédiate. Le dépôt est visible le lendemain sur les plateformes Hal, Hal-SHS et Hal-Rennes 2.
Un mail de confirmation contenant l’identifiant Hal du document et un mot de passe associé au dépôt est envoyé au déposant.


 

  • Modification a posteriori

Dans la rubrique "mon espace", il est possible de gérer les dépôts (modification de métadonnées, ajout d'une nouvelle version ou du texte intégral...). L'auteur peut également en partager la propriété (attribuée par défaut au déposant) avec les co-auteurs, ou utiliser un dépôt comme modèle pour une nouvelle saisie.

 

  • Demander / partager la propriété d'un dépôt

Un auteur peut faire de demande de propriété d'une notice. Pour cela, il lui suffit de cliquer sur en bas de la notice : le contributeur recevra une notification.

Inversement, un déposant peut partager la propriété d'un dépôt qu'il a effectué en cliquant sur "Partager la propriété" puis en renseignant le nom du bénéficiaire du partage.

 

  • Dernière mise à jour: Jan 30, 2024 12:32 PM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/depothal
  • Sujets: Guides méthodologiques
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