Mise à jour automatique de vos données

Icon from www.flaticon.com

Déposer ses documents et références dans Hal permet aussi la mise à jour automatique de sa page personnelle de l'Université et de son blog Wordpress : un gain de temps précieux !

Alimenter automatiquement sa page perso

Un outil permet d'automatiser l'alimentation de sa page personnelle avec ses données présentes dans HAL : Haltools.

Haltools permet de configurer sa page personnelle de l'Université pour automatiser sa mise à jour dès qu'un nouveau dépôt est fait dans HAL.

Gérer sa liste de publications

Icon from www.flaticon.com

HAL vous permet de gérer votre liste de publications, et ce, pour des applications variées.

Vous pouvez :

- exporter une liste de publications : la documentation HAL vous guide.

- exporter vos résultats en fonction de vos critères de recherche personnalisés, en utilisant les API de HAL.

- afficher et automatiser la mise à jour votre liste de publications sur votre page web : consultez le tutoriel ci-dessus "Alimenter automatiquement sa page perso".

- compléter son dossier ORCID avec ses dépôts HAL, avec la documentation Hal qui vous guide pas à pas.

- alimenter l'application RIBAC (rapport d’activités pour les chercheurs de l’INSHS du CNRS). En effet, cette application utilise l’IdHAL.
Pour activer l’import automatique HAL, vous devez fournir votre IdHAL à l’assistance RIBAC en envoyant un mail à inshs.ribac-assistance@cnrs.fr. Lorsque votre IdHAL sera enregistré dans RIBAC, en cliquant sur Import HAL, toutes vos publications HAL de l’année courante et l’année N-1 s’afficheront. Vous devez ensuite sélectionner les références HAL à importer en cliquant sur la publication que vous souhaitez importer puis cliquer sur Ajouter.

Afficher automatiquement sa liste de publication HAL dans son blog Wordpress

Le plugin HAL permet aux auteurs et / ou aux structures d'afficher automatiquement leurs publications dans leur blog.

Pour aller plus loin : les API de recherche

HAL met à votre disposition des tutoriels pour vous accompagner pas à pas dans l'utilisation des API de recherche.

• Dernière mise à jour: Apr 12, 2024 3:45 PM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/depothal