Qu'est-ce qu'une publication scientifique?

Première partie du cours sur les publications scientifiques de Guillaume Sire, Maître de conférences à l’Université Toulouse 1 Capitole et Co-responsable de l’Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique (source).

Durée du programme : 87 min
Auteur(s) : SIRE Guillaume
Conditions d’utilisation / Copyright : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0)

Économie de la publication scientifique

Troisième partie du cours sur les publications scientifiques de Guillaume Sire, Maître de conférences à l’Université Toulouse 1 Capitole et Co-responsable de l’Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique (source).

Durée du programme : 58 min
Auteur(s) : SIRE Guillaume

Comment fonctionne une revue scientifique ?

Deuxième partie du cours sur les publications scientifiques de Guillaume Sire, Maître de conférences à l’Université Toulouse 1 Capitole et Co-responsable de l’Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique (source).

Durée du programme : 70 min
Auteur(s) : SIRE Guillaume

Publications scientifiques : la citadelle assiégée

Quatrième partie du cours sur les publications scientifiques de Guillaume Sire, Maître de conférences à l’Université Toulouse 1 Capitole et Co-responsable de l’Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique. (source)