Aller au contenu principal

Quel est l'intérêt de créer votre CV Hal ?

Une fois votre iDHal créé, vous pourrez mettre en place votre CV Hal. Celui-ci est paramétrable et personnalisable : présentation de votre parcours et de vos thématiques de recherche, affichage de vos publications HAL, choix des widgets affichés.

Pourquoi créer votre CV Hal ? Pour plusieurs raisons...

- l'URL de votre CV Hal est stable et pérenne. Votre nom apparait dans l'URL.

- la liste de vos publications déposées dans Hal est mise à jour automatiquement dans votre CV, vous n'avez aucune démarche à faire. Les publications ainsi signalées ont elles aussi une URL stable et pérenne, facilitant la citation de vos publications. Votre bibliographie est exportable en un clic.

- votre CV est indexé par les moteurs de recherche, comme Google scholar.

Ainsi, que ce soit sur la page chercheur de votre laboratoire, sur votre page personnelle, sur les réseaux sociaux auxquels vous participez, sur votre blog, votre carnet de recherche ou dans votre signature mail, signaler votre CV Hal contribue à améliorer votre visibilité de chercheur !

Comment créer son CV HAL ?

Allez dans Mon espace > Mon profil

Puis cliquez sur "Créer mon CV".

Il ne vous reste plus qu'à remplir le formulaire de création de votre CV.

1 = titre qui s'affichera en début de CV

2 = champ libre, contenu à compléter (en français et / ou en anglais)

3 = thèmes de présentation du CV : choix entre les 3 thèmes proposés. Vous avez aussi la possibilité d'ajouter une feuille de style pour personnaliser votre CV

4 = sélection des types de publications que vous souhaitez voir apparaitre dans voter CV. Les flèches en croix permettent de modifier l'ordre d'apparition dans votre CV

5 = sélection des widgets à afficher sur la gauche du CV (votre photo, les métriques, les mots-clés, les liens vers vos réseaux sociaux...)

Le CV HAL en image...

Source : site Documentation HAL

Pour aller plus loin

  • Dernière mise à jour: Nov 15, 2022 11:31 AM
  • URL: https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/depothal
  • Sujets: Guides méthodologiques
title
Loading...